PREMIER MATCH RETOUR

EQUIPE A

Pour ce 1er match retour de R3, l’ USSM Rieux-Théhillac recevait Ruffiac-malestroit, solide co-leader du groupe avec Muzillac. Sévèrement battus 3 à 0, les locaux avaient à cœur de prendre leur revanche, malgré l’ absence de leur capitaine, Arnaud Fréhel, positif au Covid. Restant sur 2 défaites consécutives, Diego a fait des choix forts en titularisant Renan Michel,  habituel gardien de la B, et en incorporant 3 retours de blessure (Germain, Timothé et Maxime ).

Après un round d’ observation, c’ est Ruffiac qui prenait les choses en main et ouvrait logiquement le score de la tête, suite à un coup franc tiré sur la droite de la défense rieuxoise. Les locaux réagissaient par Diego et Thomas Jégat, mais à chaque fois le gardien adverse s’ interposait brillamment ! C’ est alors qu’ un fait de jeu allait tourner en faveur des locaux, puisque suite à un corner, les verts croyaient avoir doublé la mise, la balle ayant probablement franchit la ligne de but, mais les arbitres en décidaient autrement. A la pause, le score était donc de 1 à 0 en faveur des visiteurs.

Au retour des vestiaires,  les locaux s’ enhardissaient mais les ruffiaois restaient dangereux et il fallait toute la vigilance de la défense rieuxoise, bien articulée autour de l’ excellent Alexandre Lelièvre,  pour endiguer les assauts visiteurs. Finalement,  les jaunes et noirs allaient égaliser, suite à une belle action collective,  conclue par Thomas Jégat , bien placé pour reprendre la frappe de Maxime Briend, déviée par le gardien adverse, sur son poteau droit. La partie était alors loin d’ être terminée et les locaux se créaient alors une multitude d’ occasions, par Thomas Mercy, Timothé Duchène ou encore Valentin Fréhel qui voyait sa frappe s’ écraser sur la barre transversale adverse.

Finalement,  le score en restera là, un très bon nul pour les locaux, qui sont malheureusement tombés sur un excellent gardien adverse, qui a évité la défaite à son équipe et permit à celle-ci ramener un point. 

BRUNO.L

BUTEUR POUR L’USSM RIEUX/THEHILLAC

THOMAS JEGAT
PREMIER MATCH RETOUR